"Miroir, mon beau miroir..."
L'ouvrage établit un rapprochement entre la croissance phénoménale des...
Licenciée en lettres de l'Université de Lausanne, Raphaëlle Renken- Deshayes travaille comme médiatrice culturelle au Musée d'art et d'histoire de Genève et au Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne. Durant ses études d'histoire, d'histoire de l'art et de littérature française à la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne, Raphaëlle Renken-Deshayes s'est plus particulièrement intéressée à la représentation de la femme et de l'enfant, ainsi qu'à l'aspect sociologique du vêtement.
Parallèlement à sa formation universitaire, Raphaëlle a travaillé comme médiatrice culturelle aux États-Unis puis dans diverses institutions romandes et comme collaboratrice pour le supplément culturel du quotidien romand Le 24H, ainsi que pour Accrochages, un mensuel d'art. Depuis 2000, Raphaëlle a rejoint l'équipe de l'Accueil des publics des musées d'art et d'histoire de Genève et monte un projet apparenté au Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne.
En 2002, elle poursuit son apprentissage de la danse contemporaine en entrant dans une compagnie de danse semi-professionnelle à Lausanne, le Collectif du Marchepied.
L'ouvrage établit un rapprochement entre la croissance phénoménale des...