• Neuf
Quantité

Voyage illustré à travers l’Arc jurassien

Neuchâtel, Jura, Jura bernois

Ce guide est une invitation à la découverte. Soixante lieux emblématiques de l’Arc jurassien y sont proposés par le biais d’une illustration originale, accompagnée à chaque fois d’un court texte de présentation ainsi que d’informations pratiques.
Les images de style néo-vintage reflètent à merveille l’atmosphère des balades suggérées et incitent à aller voir – ou revoir – sur le terrain les beautés de ce patrimoine. Les précisions sur les attraits spécifiques des sites, la manière de les atteindre et les activités à y réaliser combleront les curieux.
Partez donc explorer les cantons de Neuchâtel et du Jura (sans oublier la partie francophone de celui de Berne), emportés par la fantaisie des compositions de Séverine Amstutz et la poésie des textes de Julien Knoepfler !


Préface de Jean-Pierre Jelmini

Titre
Voyage illustré à travers l’Arc jurassien
Editeur
Livreo-Alphil
Auteur
Amstutz Séverine
Knoepfler Julien
Type de livre
Guide de visite
Collection
Colibri
Numéro
598
Langue
français
Année de parution
2024
ISBN Papier
978-2-88950-255-4
Format
155x210x12
Nb de pages
144
Collection Colibri
598
144 p.
ISBN 978-2-88950-255-4
Amstutz Séverine

Séverine Amstutz est détentrice d’un diplôme artistique et travaille comme graphiste dans le domaine de la publicité depuis plus de trente ans chez graffiti-communication. ch à Hauterive, Neuchâtel. Il y a trois ans, elle se lance dans une première illustration de style néo-vintage de son village et, se prenant au jeu, en développe d’autres du canton et enfin de la Suisse. Elle a créé sa-illustrations.ch avec son mari, afin de décliner ses créations sous forme de cartes postales, affiches ou objets dérivés.

Knoepfler Julien

Avocat de formation, le Neuchâtelois Julien Knoepfler s’est fait connaître à la fin des années 1990 pour son action de promotion de la médiation. Un temps assistant à l’UniNE, il s’installe à Bruxelles en 2001 comme chercheur en criminologie. En 2015, il se convertit à l’écriture, fonctionnant comme biographe, chroniqueur et journaliste. Revenu en Suisse en 2022, il crée alors la raison sociale STORICO.