• Neuf
Quantité

Auteur(s): Rochat Loïc

Revue vaudoise de généalogie et d’histoire des familles 2023, 36e année

Le volume que voici comprend des articles variés. Les deux premiers ont comme point commun le bâtiment rural broyard : l’un s’intéresse à la famille Fattebert de Villars-Bramard, dont la ferme est conservée au Musée suisse en plein air (Ballenberg), l’autre à trois fermes de la Haute- Broye en partant d’une bâtisse ayant appartenu à la famille Waridel.
Deux articles sont ensuite issus d’un séminaire de Master donné à l’Université de Lausanne autour des sources mobilisées en histoire moderne. L’un revient ainsi sur la correspondance inédite de la famille de Sybourg, l’autre sur le recensement de l’Helvétique en proposant une base de données centrée sur les ouvriers et les domestiques.
Puis viennent la présentation du groupe Franche-Bourgogne, travaillant sur l’histoire de la Franche-Comté ; les rubriques habituelles : « Nos lectures » et le « Rapport du président » ; enfin, un hommage particulier à Pierre-Yves Favez, membre du Cercle et membre du comité de la Revue jusqu’à son décès, figure de l’histoire vaudoise et homme toujours curieux et détenteur d’une érudition épatante

Titre
Revue vaudoise de généalogie et d’histoire des familles 2023, 36e année
Editeur
Alphil
Auteur
Rochat Loïc
Type de livre
Revue
Collection
Revue vaudoise de généalogie et d’histoire des familles
Numéro
630
Langue
français
Année de parution
2024
ISBN Papier
978-2-88930-676-3
Format
210x220
Nb de pages
116

Références spécifiques

EAN13
9782889306763
630
116 p.
ISBN 978-2-88930-676-3
Rochat Loïc

Loïc Rochat, né à Morges en 1979, est titulaire d'une maîtrise ès lettres en histoire, avec spécialisation en recherche, exploitation et mise en valeur des sources. Durant ses études, il travaille comme archiviste et comme assistant- étudiant en Section d'histoire de l'Université de Lausanne. Responsable de la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles, il est l'auteur de plusieurs publications dans ce domaine.