Quantité
Épuisé

Auteur(s): Tis

La thèse nuit gravement à la santé

Le dico du doc

La thèse nuit gravement à la santé. Certaines choses sont difficiles à expliquer, il faut les vivre pour pouvoir les comprendre et les exprimer. Jeune docteur dans une discipline des sciences humaines et sociales et rescapée du parcours doctoral, j'ai voulu aller au-delà des mots et décrire le vécu des doctorants au travers de la caricature. C'est ainsi qu'est né Le Dico du Doc', un dictionnaire humoristique sur le doctorat, inspiré de ma propre expérience du parcours doctoral et postdoctoral, mais aussi de la manière dont mes amis et de nombreux internautes ont pu vivre cette aventure. "C'est quoi un doctorat, un doctorant, une thèse et tous ces trucs-là ???"

Le Dico du Doc' s'adresse d'abord à ceux qui hésitent à finaliser leur cursus par un doctorat. Ensuite, aux amis et à la famille du doctorant qui s'impatientent et ne comprennent pas toujours à quoi ça sert tout ça ! Enfin, aux conjoint(e)s qui sont en première ligne pour éponger les humeurs fluctuantes de leur bien-aimé(e) doctorant(e).

"Ce que je préfère dans les colloques, ce sont les pauses café et le repas de gala, suis-je normal(e)?". Le Dico du Doc' c'est aussi et surtout pour les doctorants : savoir que l'on n'est pas seul(e) dans cette aventure doctorale permet de relativiser et de maintenir le cap. En véritable thérapie par le rire, le Dico du Doc' devrait être prescrit à tous les doctorants et remboursé par la Sécu'.

Titre
La thèse nuit gravement à la santé. Le dico du doc
Editeur
Alphil PUS
Auteur
Tis
Collection
Bande Dessinée
Numéro
124
Langue
français
Année de parution
2012
ISBN Papier
978-2-940-489-22-0
Format
21x21.9x0.5
Nb de pages
36
Avec
Dessins

Références spécifiques

EAN13
9782940489220
Collection Bande dessinée
124
36 p.
ISBN 978-2-940-489-22-0
Tis

Jeune docteur dans une discipline des sciences humaines, Tis s'amuse aujourd'hui à décrire le monde vécu des doctorants à travers la caricature. Mais avant d'être " docteur ", Tis a été doctorante, autrement dit, elle consacrée 5 ans de sa vie à la quête du St Graal, la thèse. A travers ses dessins, elle raconte quête.