Quantité

Auteur(s): Bourrut Vincent

Neuchâtel - Terre de couleurs et de contrastes

Avec ce livre, Vincent Bourrut nous propose ses plus belles photographies du canton de Neuchâtel. Quel autre canton peut se vanter d'offrir une telle diversité de paysages et de contrastes sur une si petite surface : des vignobles qui s'enflamment en automne au bord du lac aux ambiances sibériennes des crêtes enneigées du Creux-du-Van ou de Tête-de-Ran, en passant par les rives du Doubs sauvages et le fameux brouillard hivernal qui confère une ambiance si particulière aux vallées ?L'ouvrage présente les diverses régions du canton de Neuchâtel et nous permet de les observer avec un regard neuf ainsi que de découvrir des endroits sous des angles et dans des ambiances inhabituels. Des couleurs et des contrastes à couper le souffle !
Préface de Didier Burkhalter

Titre
Neuchâtel - Terres de couleurs et de contastes
Editeur
Alphil
Auteur
Bourrut Vincent
Collection
Grand Angle
Numéro
332
Langue
français
Année de parution
2018
ISBN Papier
978-2-88930-188-1
Format
31.3x25.8x2.5
Nb de pages
208
Avec
Photographies

Références spécifiques

EAN13
9782889301881
Collection Grand Angle
332
208 p.
ISBN 978-2-88930-188-1
Bourrut Vincent

Né en 1973 à La Chaux-de-Fonds, Vincent Bourrut vit son premier contact avec la photographie l’année de ses 8 ans, alors que ses parents lui avaient laissé emprunter un petit appareil photo pour partir en camp d’été. Malgré cette première approche dans l’enfance, ce n’est qu’à l’âge de 26 ans qu’il s’est repenché vers la photographie. Après avoir terminé ses études en informatique de gestion, il s’est offert un appareil reflex avec lequel il a commencé à photographier des insectes en macro, puis des bâtiments illuminés de nuit. En 2003, il s’est intéressé à la photographie de paysages, qui demeure à ce jour son sujet de prédilection.
En 2009, Vincent Bourrut passe semi-professionnel, et depuis le début de l’année 2011, il est photographe indépendant à plein temps, principalement actif dans le paysage et l’architecture mais également dans le reportage photo d’événements. Si son appareil l’accompagne bien entendu lors de ses voyages à l’étranger, c’est néanmoins notre région qu’il prend le plus de plaisir à photographier au fil des saisons. Même si l’apparition du numérique nous a offert des possibilités illimitées en termes de créativité et de retouches, il aime limiter ces dernières au minimum et ne truque jamais ses photos avec des éléments ajoutés en post-production.

Vincent Bourrut vit aujourd’hui à La Neuveville.