Rodolphe, comte de Neuchâtel et poète
Tout au long du XIIe siècle, dans la France du Sud comme dans celle du...
Numéro VIII, 2006.
- Andreas Bräm, Schatzräume, Sakristeien und Schatzkammern gotischer Kathedralen Frankreichs.
- Edda Guglielmetti et Marie-Dominique Sanchez, De l'oubli à la lumière : Trois Vitraux Tiffany en Suisse dessinés par Jacob-Adolphe Holzer (1858-1938). Les créations de Jacob-Adolphe Holzer sont un excellent exemple de la perception de l'art du vitrail en Europe et aux états-Unis à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
- Valentine Von Fellenberg, Hermann Rupf und Paul Klee, Der Sammler und der Künstler.
- Anne Froidevaux, Le paradoxe du musée d'art : entre esthétique et éducation. Ce travail explore la spécificité de l'approche de l'oeuvre d'art dans un musée, par rapport à d'autres types d'objets, et esquisse une dialectique de la découverte au sens large du terme, du sens critique de l'observation, questionnant la démarche de la pédagogie muséale.
Andreas Bräm, Schatzräume, Sakristeien und Schatzkammern gotischer Kathedralen Frankreichs
Edda Guglielmetti et Marie-Dominique Sanchez, De l'oubli à la lumière : Trois Vitraux Tiffany en Suisse dessinés par Jacob-Adolphe Holzer (1858-1938)
Valentine Von Fellenberg, Hermann Rupf und Paul Klee, Der Sammler und der Künstler
Anne Froidevaux, Le paradoxe du musée d'art : entre esthétique et éducation
Nous vous suggérons
Tout au long du XIIe siècle, dans la France du Sud comme dans celle du...
Il est souvent affirmé que la Suisse est l'un des pays qui possède le plus...
Numéros 11-12, 2007-2008. - Nina Gorgus, "Le mur d'n musée n'est pas une...